Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aussi loin que je me souviennes , je me suis régalé avec les croquettes de ma mère. Nulle part ailleurs je n'en ai mangé , ni au restaurant , ni chez des amis , non nulle part .

C'est incompréhensible car c'est très bon et tout le monde aime. En tout cas , je ne connais personne qui n'aime pas !

De quoi s'agit il ? 

Une petite quenelle de purée de pomme de terre (avec du jaune d'œuf) enrobée de chapelure que l'on fait frire quelques minutes dans un bain d'huile bien chaude que l 'on sert en accompagnement d'une multitude de plats.

La recette ou plutôt le principe de la recette

Des pommes de terre ( à purée )

des œufs ( les jaunes seulement )

du sel du poivre

de la chapelure

un peu de farine

Faire cuire le pommes de terre , puis faire une purée.

Séparer les jaunes des blancs d'œufs , il faut environ 4 jaunes par kilo de purée.

mélanger la purée avec les jaunes d'œufs.

laisser refroidir complétement

faire des petites quenelles ( diamètre 1.5 cm par 4-5 cm de long)

les tremper successivement dans la farine , une omelette puis dans la chapelure .

C'est prêt.

Faire chauffer l'huile de friture , y plonger les croquettes quelques minutes le temps qu'elles soient bien dorées.

Servir en accompagnement de plats de viandes.

Les croquettes supportent parfaitement la congélation et sont disponibles à tout moment pour faire un accompagnement parfait ; les plonger dans l'huile bouillante dés la sortie du congélateur.

Tag(s) : #La table de Sophie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :